La XIII-ème légion Index du Forum
 
 
 
La XIII-ème légion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cataclysme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La XIII-ème légion Index du Forum -> Mécanique de jeux -> Les classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spayd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 147
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Humeur: Déprimé(e)
Flood:

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:03 (2010)    Sujet du message: Cataclysme Répondre en citant

Les gobelins

Cette conférence a débuté par une présentation détaillée des deux nouvelles races jouables qui font leur entrée dans World of Warcraft: Cataclysm. La race des gobelins, disponible dans la Horde, aura accès à toutes les classes excepté paladin et druide. Les gobelins ont également des compétences raciales très intéressantes, comme la ceinture fusée qui permet aux joueurs d’activer l’une des deux capacités de fusées disponibles toutes les deux minutes. La première permet au joueur de faire un saut de 20 mètres, tandis que l’autre tire des fusées sur un joueur ennemi dans un rayon de 30 mètres. De plus, toutes les 30 minutes, le gobelin pourra invoquer un esclave hobgobelin, serviteur personnel qui lui donne accès à la banque. Les gobelins bénéficient également d’un bonus lorsqu’ils apprennent la compétence d’alchimie, et si un personnage-joueur décide de devenir alchimiste, il bénéficiera d’une augmentation de l’effet des potions de soins et de mana qu’il boit. Les autres traits raciaux passifs des gobelins comprennent une augmentation permanente des vitesses d’attaque et d’incantation de 1%, et en raison de leur don pour les affaires, les gobelins bénéficieront toujours des meilleures réductions possibles, quel que soit leur niveau de réputation.

Les worgens

Les worgens, la nouvelle race de l’Alliance, disposent d’une forme humaine en plus de leur forme véritable. Celle-ci est purement cosmétique et n’accorde aucun avantage en combat. Un personnage-joueur peut rester dans la forme qu’il préfère lorsqu’il est hors combat, mais adopte automatiquement sa vraie forme lorsqu’il entre en combat. Les worgens ont un trait racial appelé Sombre course, qui leur permet d’augmenter temporairement leur vitesse de déplacement de 70%, et qui peut être utilisé toutes les trois minutes. L’activation de cette technique, tout comme l’entrée en combat, force le worgen à reprendre sa véritable forme. Les autres traits raciaux comprennent une capacité passive d’augmentation de tous les dégâts de 1%, une réduction de la durée des effets des malédictions et des maladies, ainsi qu’un bonus au dépeçage et la capacité de dépecer plus rapidement. Les worgens auront accès à toutes les classes excepté paladin et chaman.

Nouvelles combinaisons race/classe

Nous avons également ajouté de nouvelles options de race/classe pour les races déjà existantes. Les nouvelles options pour la Horde comprennent le druide troll, le chasseur mort-vivant, le mage orc, le paladin tauren, le prêtre tauren et le guerrier elfe de sang. Les nouvelles combinaisons pour l’Alliance comprennent le chasseur humain, le mage nain, le mage elfe de la nuit, le prêtre gnome et le chaman nain.

Démonistes

Le système de fragments d’âme est en train d’être complètement repensé. Il deviendra une caractéristique essentielle de la classe de démoniste. Les fragments d’âme ne seront plus un objet dans l’inventaire, mais existeront en tant que ressource, et apparaîtront sous la barre de santé et de mana du démoniste. Un nouveau sort, Brûlure d’âme, sera la seule technique du démoniste à lui coûter un fragment d’âme, et améliorera la plupart des autres sorts. Par exemple, si on l’associe à Peur, ce sort deviendra instantané. D’autres combinaisons pourront garantir au sort Douleur brûlante trois effets critiques, une augmentation de l’effet d’horreur et des soins supplémentaires pour Voile mortel, ou encore une invocation instantanée avec un sort d’invocation de démon. Les fragments d’âme se régénèreront rapidement lorsque le démoniste quitte le combat et il peut également drainer l’âme comme « Évocation de fragments d’âme ».

Chasseurs

Une autre classe à bénéficier de modifications importantes est celle des chasseurs. Les chasseurs n’auront plus du tout besoin de mana et utiliseront en lieu et place la focalisation. Cela signifie que les chasseurs n’auront plus à se préoccuper de l’Intelligence, de la régénération de mana ou de l’Aspect de la vipère. La focalisation se régénèrera continuellement, un peu comme la régénération de l’énergie chez le voleur ou le druide farouche. Pour vous donner un ordre de grandeur, les voleurs régénèrent à peu près 10 points d’énergie par seconde, tandis que les chasseurs régénèreront 6 points de focalisation par seconde. Cela dit, Tir assuré pourra être utilisé pour améliorer le taux de régénération de la focalisation et l’augmenter à 12 points par seconde. Un chasseur disposera d’un maximum de 100 points de focalisation, chaque tir coûtera 30 ou 60 points et les techniques seront moins pénalisées par des temps de recharge. Un autre changement attendu depuis longtemps devrait voir le jour en ce qui concerne le système de munitions. Ces dernières deviendront un objet équipé par le chasseur, et ne seront plus consommées. Plus de détails à venir !

Les objets

Dans World of Warcraft: Cataclysm, nous avons prévu de rationaliser les caractéristiques que l’on peut trouver sur les objets. Nous voulons supprimer toutes les caractéristiques non nécessaires, expliciter toutes les caractéristiques existantes et rendre les caractéristiques « de base » plus attrayantes. Voici quelques exemples de ce qui vous attend :

Mana toutes les 5 secondes : cette caractéristique sera supprimée de tous les objets et remplacée par de l’Esprit. Tous les soigneurs recevront une capacité de « méditation ».

Puissance des sorts : la puissance des sorts est également supprimée de tous les objets. Pas de panique, nous améliorerons l’Intelligence pour qu’elle octroie du mana ET de la puissance des sorts.

Puissance d’attaque : nous supprimerons aussi la puissance d’attaque de tous les objets. Nous permettrons à la place à l’Agilité d’augmenter la puissance d’attaque des porteurs de cuir et de mailles. La Force fournira le montant de puissance d’attaque approprié aux porteurs de plaques. Cela signifie également que le cuir et la maille ne seront plus intéressants aux yeux des porteurs de plaques.

Défense : la caractéristique de défense sera également supprimée de tous les objets, afin que les joueurs n’aient plus à se préoccuper du « cap ». Les tanks bénéficieront de talents anti-critiques, comme Survie du plus apte.

Pénétration d’armure : cette technique est trop compliquée et « mathématique ». Elle sera remplacée par la Maîtrise, une caractéristique qui vous rend meilleur dans votre domaine. Nous vous en apprendrons bientôt plus !

Hâte : cette caractéristique augmentera également la vitesse de régénération de l’énergie, des runes et de la focalisation. Les paladins vindicte et chamans amélioration auront un talent pour profiter de cet avantage.

Blocage : la valeur de blocage sera supprimée. Le blocage réduira toujours les dégâts d’un certain pourcentage.

Endurance : les joueurs pourront observer une augmentation de l’Endurance sur l’équipement, puisque la défense, la puissance des sorts, la puissance d’attaque et la pénétration d’armure sont supprimées.

Nouveaux objets légendaires

Un nouvel objet légendaire, une hache à deux mains, sera disponible pour les chevaliers de la mort et les chasseurs dans la citadelle de la Couronne de glace.

Archéologie

L’archéologie est le nouveau métier secondaire qui se joindra à la cuisine, à la pêche et au secourisme dans World of Warcraft: Cataclysm. L’archéologie permet aux joueurs de débloquer de nouvelles capacités et récompenses en découvrant des trésors antiques disséminés dans le monde. Chaque archéologue utilisera ses compétences pour découvrir des indices cachés dans leur environnement, comme des reliques trolles ou des fragments de carte, et en découvrir le sens, ce qui permettra aux archéologues intelligents de manipuler des pièces du passé, de découvrir l’emplacement de trésors ou d’artefacts de valeur. De tels artefacts sont très recherchés par la Société d’archéologie, qui les échange contre de l’or et des objets. Les joueurs qui maîtrisent l’archéologie peuvent découvrir les artefacts des titans, et ainsi obtenir une monnaie spécifique qui leur permet de débloquer des voies leur permettant de personnaliser leur avatar.

Retouches

Les retouches permettent aux couturiers, forgerons, travailleurs du cuir, ingénieurs et joailliers de personnaliser l’équipement de n’importe quel personnage, y compris le leur. Plus spécifiquement, ils peuvent réduire une caractéristique de certains objets et convertir les points « perdus » en une autre caractéristique qui n’est pas présente sur l’objet.
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...


Dernière édition par Spayd le Mer 27 Jan - 20:09 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Spayd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 147
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Humeur: Déprimé(e)
Flood:

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:07 (2010)    Sujet du message: Cataclysme Répondre en citant

Progression de guilde
Continuons cette conférence par une discussion sur les nouvelles fonctionnalités attrayantes qui offriront aux guildes de nouvelles manières de progresser, sur une base individuelle aussi bien qu’en tant que groupe, afin de fournir un niveau de progression de guilde bien plus immersif. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités de progression de guilde, ces dernières pourront acquérir des talents et octroyer aux membres des bénéfices de progression en niveau, obtenir des hauts faits de guilde, des métiers de guilde et d’autres fonctions très sympas.

Progression de guilde et talents
Nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité de guilde, qui offrira de nouvelles options aux joueurs pour gagner de l’expérience de guilde de diverses façons. Les joueurs peuvent obtenir de l’expérience de guilde par la progression en niveau, les rangs de réputation, les boss tués, les victoires en champ de bataille et arène, ainsi que par les rangs des métiers. Chaque jour, les vingt membres qui rapportent le plus de points contribuent au total d’expérience de la guilde.
À chaque niveau acquis, les guildes recevront des points de talent qu’elles pourront dépenser dans l’arbre de talents de la guilde, qui affecte tous les membres de la guilde.
De plus, l’expérience de guilde est convertie en monnaie de guilde, qui peut être utilisée pour acheter un grand choix de récompenses, comme des plans et des composants de métiers de guilde, des objets décoratifs et des respécialisations de talents.

Métiers de guilde
Les guildes qui utilisent la monnaie de guilde pour acheter des plans de métier pourront partager tout plan acheté avec le reste des la guilde via un vendeur et un maître de compétence. Les guildes pourront également créer des objets d’héritage de guilde : ces objets seront liés à la guilde, afin que tout membre de la guilde puisse l’obtenir. Comme les objets d’héritage classique, les objets d’héritage de guilde seront pondérés par le niveau et existeront pour tous les types d’armures et d’armes.

Les membres de guilde pourront également créer des versions d’objets spécifiques à la guilde, qui nécessitent moins de composants ou des composants différents. Ces nouveaux composants seront disponibles auprès des vendeurs de guilde contre de la monnaie de guilde et tous les métiers seront représentés.

Recherche de guilde
Grâce à la fonction Recherche de guilde, nous rendons la tâche de trouver une guilde plus facile pour les joueurs. Nous souhaitons également offrir aux chefs de guilde plusieurs options pour faciliter le recrutement de nouveaux membres. Le nouvel outil proposera des filtres basés sur diverses conditions et son interface sera claire et simple d’utilisation.

Hauts faits de guilde
Les joueurs peuvent obtenir des hauts faits en tant que guilde, qui nécessitent un pourcentage minimum de membres de la guilde pour être achevés. Nous avons également introduit de nouveaux hauts faits auxquels les joueurs peuvent prendre part, comme par exemple devenir grand maître dans toutes les professions.

Caractéristiques
Les guildes bénéficieront d’un flux d’informations de guilde spécifique, qui affichera les derniers évènements et mises à jour au sein de la guilde, comme les hauts faits, les boss tués, etc. Les guildes auront également accès aux informations sur les métiers des divers membres, et bien plus encore. En plus de toutes ces fonctionnalités, les guildes pourront également acquérir un pourcentage de l’argent en butin sur les boss, qui sera transféré directement sur les fonds de la banque de guilde. De plus, les guildes pourront inviter d’autres guildes à participer à des évènements.
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...


Revenir en haut
Skype
Spayd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 147
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Humeur: Déprimé(e)
Flood:

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:11 (2010)    Sujet du message: Cataclysme Répondre en citant

La Maîtrise
Ce chapitre de la conférence traitait d’une nouvelle fonction attrayante, appelée la Maîtrise. Grâce à cette fonctionnalité, nous voulons simplifier les arbres de talents des classes, mais nous souhaitons également les rendre bien plus ludiques. Nous trouvons que les arbres de talents actuels sont très sympas, mais ils deviennent trop grands et trop compliqués. On le voit aux talents disponibles, car de nombreux talents tentent d’accomplir trois choses différentes et les bonus passifs côtoient les talents utiles ou les talents amusants.

Donc, même si nous allons ajouter quelques nouveaux talents dans Cataclysm, nous voulons également élaguer les talents passifs et obligatoires, afin que les joueurs disposent de plus de points à consacrer aux talents utiles et/ou amusants. Notre but est de rendre ces arbres de talents plus simples, originaux et attrayants. Dans cette optique, vous obtiendrez des bonus passifs simplement en dépensant vos points dans l’arbre approprié.

Les bonus passifs permettent d’augmenter les caractéristiques telles que les dégâts, les soins et la menace, ainsi que les traits similaires aux caractéristiques comme la hâte et le critique. Nous voulons que votre spécialisation soit vraiment unique et la caractéristique Maîtrise introduit cette notion.

Un exemple de bonus passif pour le voleur spécialisé en Assassinat serait l’augmentation des dégâts des poisons en fonction du nombre de points dépensés dans ladite branche. De même, un voleur spécialisé en Finesse recevrait un bonus sur le coût en énergie. Un chasseur spécialisé en Maîtrise des bêtes recevrait un bonus sur les dégâts de son familier, tandis qu’un chasseur Précision recevrait des bonus de régénération de la focalisation. Ce ne sont que quelques exemples illustrant comment les bonus passifs accompagnent chacune des spécialisations de chaque classe.

La Voie des titans
La Voie des titans est un autre nouveau point fort que nous avons abordé au cours de la conférence, qui récompense la progression au niveau maximum. Cette nouvelle fonctionnalité introduit un troisième type de glyphes, appelés « glyphes antiques », et comme vous pouvez le constater, elle est basée sur le thème des titans. Ces glyphes spéciaux ne sont pas reliés à la calligraphie et ne sont pas spécifiques à une classe.

Vous pouvez débloquer une voie et la suivre lorsque vous prenez part à divers aspects du jeu. Au fil de votre avancée, vous pourrez débloquer des emplacements de glyphe spécifiques pour votre personnage. Vous pourrez également changer de voie à tout moment.
Vous obtenez ces glyphes antiques en utilisant le nouveau métier secondaire, l’archéologie, pour retrouver et échanger des artefacts des titans. Chaque voie sera composée de 2 ou 3 choix par rang, et une nouvelle fois, vous pouvez vous respécialiser si vous décidez de suivre une nouvelle voie.

  • Voie d’Aman’Thul, le Haut père
  • Voie d’Eonar, le Lieur de vie
  • Voie de Norgannon, le Tisse-rêves
  • Voie de Khaz’Goroth, le Façonneur
  • Voie d’Aggramar, le Vengeur
  • Voie de Golganneth, le Foudroyeur


Vous pouvez progresser dans ces voies par divers moyens : quêtes, raids, JcJ, métiers, etc. Nous ajouterons peut-être un seuil maximum de progression hebdomadaire. Avec le temps, vous pourrez débloquer de nouveaux glyphes antiques dont vous pourrez faire bénéficier votre personnage.

Ce nouveau système sera accessible à tous les personnages de niveau maximum. Les joueurs pourront obtenir de nouveaux rangs de glyphes antiques, ce qui les encouragera à développer davantage leur personnage. Il est également possible que nous introduisions de nouvelles voies dans les futures mises à jour de contenu.

Voilà, la conférence de cette année sur les mécanismes de jeu est terminée. À bientôt à la prochaine BlizzCon !
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...


Revenir en haut
Skype
Gidéon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 337
Flood:

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 01:21 (2010)    Sujet du message: Cataclysme Répondre en citant

OMG

Spayd a oublier ses petites pillules roses, c'est pire que moi.

Blague a part, merci pour se récapitulatif très sympa Smile


Revenir en haut
Spayd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 147
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Humeur: Déprimé(e)
Flood:

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:48 (2010)    Sujet du message: Cataclysme Répondre en citant

Et encore j'ai pas fini, je compte faire un petit résumé pour faire comprendre ces longues phrases.
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...


Revenir en haut
Skype
Todessieger


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:40 (2010)    Sujet du message: Cataclysme Répondre en citant

Pff, ça donne envie de redevenir no life et de créer deux ou trois nouveaux persos.
A quand la sortie, que je prenne 1 mois de congé ?


Revenir en haut
Spayd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 147
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Humeur: Déprimé(e)
Flood:

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:09 (2010)    Sujet du message: Cataclysme Répondre en citant

Il faut compter encore quelques semaines (voire jours) pour le patch 3.3.chepukoa et après ce patch, ça sera entre 3 et 6 mois, le temps qu'une bonne partie des joueurs aient exploré toutes les instances de fond en comble.

Je vais pas tarder a vous expliquer plus simplement ce qu'est la maitrise, je peux déjà vous dire que l'archeologie sera le métier obligatoire a monter. Que personne ne s'inquiète, c'est un métier secondaire, pas besoin d'oublier un métier.

Sinon, il sortira bientôt dans la charte de guilde que tout les membres doivent s'engager a travailler les haut-fait d'instance et de guilde.
On définira entre off la fréquence d'essais de HF et HM et dans quelles conditions.

Nous n'allons pas rentrer dans le système de course aux HF mais nous voulons quand même que les membres se bouge le cul de temps en temps et ainsi mettre un peu de pipent dans nos raids.
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...


Revenir en haut
Skype
Spayd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 147
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Humeur: Déprimé(e)
Flood:

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:12 (2010)    Sujet du message: Cataclysme Répondre en citant

Donc, la maitrise, c'est vraiment pas compliqué, je dirais meme que chui un peu déçu...

En fait, chaques points que vous mettrez dans un arbre de talent augmentera les bonus passif selon l'arbre en question.
D'apres ce que je comprend, tu n'as pas vraiment le choix du bonus a augmenter, ca me déçoit...
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...


Revenir en haut
Skype
Kronosuxamor


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 34
Localisation: DTC
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Humeur: Concentré(e)

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 10:52 (2010)    Sujet du message: Cataclysme Répondre en citant

Mouais et au final comme toutes les classes de la meme spé aurot LE template le plus opti, on aura tous les meme points de maitrise....GROS FAKE DE BLIZZARD !!
_________________


Revenir en haut
Spayd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2009
Messages: 147
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Humeur: Déprimé(e)
Flood:

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 17:02 (2010)    Sujet du message: Cataclysme Répondre en citant

Il y a 3 possibilité de bonus passif par branche de l'arbre, fini les spé hybride >_< plus tu mets de points, plus ton bonus est gros.
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2016)    Sujet du message: Cataclysme

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La XIII-ème légion Index du Forum -> Mécanique de jeux -> Les classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com