La XIII-ème légion Index du Forum

La XIII-ème légion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle saison, nouveau départ !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La XIII-ème légion Index du Forum -> Office de la XIII ème -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gidéon
Administrateur

Flood:

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 05:50 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

Pour l'année 2010, de grands changement ont été apportés.

Les joueurs peu ou pas intégrés sont partis ou ont été refoulés afin que nous puissions retrouver nos repaires et nos valeures. Aussi la main passe aux officiers plus stricts sur le recrutement. Seuls les plus autonomes, les plus volontaires et compétentes seront désormais retenus.

Redorer le blason de la guilde en s'amusant, se retrouver entre amis. S'appliquer à progresser lentement mais surement et viser la qualité, sans se laisser emporter par les défis qui réclament plus d'implications que ce que nous avons de motivation et de disponibilité.

Plus de struture et d'organisation, donc plus de responsabilité partagée entre chaques membres de la guilde. Les personnes innutiles ou désagréables sont un poid mort pour la communauté. Aussi le manque de ponctualité récurent et l'indiscipline sont des comportements ingérables.

Pour marquer le débus de cette nouvelle année, nous avons remplis les coffres de la guilde et remaniés le système hiérarchique, redistribués
les responsabilités et assaini la liste des membres. Vous avez toutes les cartes en mains pour faire evoluer la guilde sur de bonnes bases, la guilde sera ce que vous en ferez ! Les priodes creuses font également partie de la vie d'une communauté et si vous êtes incapables de l'accepter, vous ne devriez pas rester parmis nous, autant éviter les attaches stériles et les déceptions réciproques.

Bonne continuation pour la suite des aventures !

Quelques directives :

Des séances de farming collectif et une participation désintéressée à l'économie de la guilde font la richesse de la communauté et fournissent des composants nécessaire à l'optimisation des personnages. Les officiers entreprenants qui gèrent les raids, le forum, et ceux qui participent aux taches quotidiennent seront favorisés, notamment pour les items optionnels tels que montures et patrons. Ne soyez pas ingrats et acceptez le, ils sont à la base des accomplissements collectifs qui permettent votre avancée personnelle.

Les loots seront equitablement distribués entre les membres, en selectionnant les joueurs les plus utiles, les plus réguliés et les plus performants. Les officiers peuvent à se titre s'équiper en priorité selon les situations, sans défavoriser l'avancée générale de la guilde.

Les joueurs ponctuels disposant d'une connection stable seront selectionnés en priorité lors de la constitution du groupe. Les personalités conflictuelles seront bridées et mises au pas, jusqu'à l'exclusion des raids voir le banissement de la guilde.

La banque de guilde est accessible à tous les joueurs bien intégrés. Certaines personnes ont particulièrement donné de leur temps et de leur patience afin de constituer un patimoine généreux pour financer les futures équipées dans l'espoir de communiquer leur motivation, usez en avec sagesse.

Le GM a toujours raison. Niark Niark.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 05:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zohrg
Membre

Flood:

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 09:18 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

Yop !

Je vais tenir une sorte de petite fiche rapide sur joueurs.
Chaque fois que vous ne faites pas se qu'on vous demande en raid, que vous mourrez betement 3 fois de suite de la meme maniere, etc...
Vous aurez beaucoup moin de chance d'avoir des loots en raids (bien sur j'annulerai de temps en temps vos points négatifs)
Et je ferai de meme pour ce qui s'impliquent dans la guilde et qui essayent de faire un raid propre en notre companie ^^.

Voila joyeu noel à tous !

Gidéon
Administrateur

Flood:

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 09:58 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

Merci ^^ Passe également de bonnes fêtes.

Pour ton idée, cela est contraignant si tu le fais seul, car il se passe parfois de bonnes et de mauvaises choses en notre absence. il faudrais reorganiser le site, que les off puissent mettre directement les points négatifs et positifs sur la fiche de la personne ( Quand je dis off ce sont les centurions et les tribuns, histoire de ne pas surcharger. De plus tout le monde n'as pas la même faculté de recul sur un evênement, je pense que les trois centurions que j'ai nommés en sont capables si ils prennent leurs responsabilités )

Dernière édition par Gidéon le Ven 25 Déc - 17:52 (2009); édité 1 fois
Grimax

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 16:01 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

AU vue de ces nouvelles regles en ce qui concerne l'implication, les morts stupides et j'en passe ne vaudrait t'il pas mieux instaurer un systeme de Dk point? meme si je doit avouer ne pas etre spécialement fan

Gidéon
Administrateur

Flood:

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 17:49 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

Franchement, je ne souhaite pas instaurer un système autoritaire, et le DK point n'est pas trop fait pour une guilde comme la nôtre. La convivialité est tout de même la priorité, en laissant quelques outils aux off pour réprimender les personnes qui fautent et établir une norme pour les nouveaux membres de la guilde. Innutile de s'alourdir d'une bureaucratie contraignante et injuste, c'est à l'opposé de notre mentalité ( les raids ce n'est pas tout, certains apportent des choses qui ne peuvent être quantifiée et être présent ne revèle en rien la part active du joueur).
Pour ma part, plus de la moitié de la guilde sont des personnes que je considère comme de véritables amis sur qui je pourrais compter IRL ou simplement passer quelques jours en leur compagnie. En famille et entre ami on trouve des compromis. Je pense pouvoir les contraindres plus efficacement par l'affectif que par la règle et l'évaluation. Les nouveaux doivent faire le pas pour s'intégrer et être un peu patient, quitte au debus à prendre un peu sur soi, le temps de déterminer si la personnes est vraiment faite pour notre guilde ( au bout de 3-4 mois on est généralement fixés ).

Voilà pour mon point de vue Smile

Calyndil
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 18:59 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

après lu ce magnifique texte de notre GM (j'ai toujours raison hein Razz) j'approuve ce que tu dis, au niveau du loot on devrai pas avoir un système par critière histoire de stuff tout le monde sans faire de jaloux? par exemple les prio a need c'est les tank et heal ensuite arrive les dps ensuite de comparé le niveau d'objet de ce qui need en prio(ces critères sont subjectif après a vous off et GM de modelé le système de loot de façon quel représente notre guilde).

Zohrg
Membre

Flood:

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 19:28 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

Plop!
Je donne juste un exemple que je vais essayer d'instoré au niveau des loots.
- Premier boss d'edc10 hero, on fait plusieurs try, la peronne meurt 3 fois dans les flammes...
Un loot tombe pour lui est un autre, bein il ne l'aura pas tout simplement.
On peut mourir une fois dans les flammes, pas avoir de chance ca arrive a tous le monde pas de soucis, mais de la à crever 3-4-5 fois comme certain au debut qu'on faisait ce boss y'a des limites.
Si on ne fait pas ca les gens vont continués a jouer a l'arrache en se touchant la nouille. (bien sur je vais pas rester sur le fait qu'il soit mort, il perd la chance d'avoir un loot ensuite j'y tiendrais plus compte).

Calyndil
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 03:45 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

oui mais la c'est un problème de skill c'est plus un problème de loot je sais pas moi la première ok la deuxième t'avertis la troisième tu kick parce que tu sais bien qu'a EDGC 10 si un meurs et que t'as pas de quoi le rez c'est foutu et oui ... faut sévir pour rendre les gens plus attractif à ce qu'ils fond  dans le raid parce que si ça arrive tout le temps ça le EDGC 10 tu le clean pas en plus tu t'énerve pour rien voila moi je donne mon avis à vous de choisir donc j'attends avec impatience comment vous allez gérer ça.

Gidéon
Administrateur

Flood:

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 04:18 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

Ben alors je rejoindrais plutot le concept de Zorgh, plus pédagogique Smile

J'attend aussi le point de vue de hiugs et de spayd (nan manu, toi t'es trop gentil ^^).

Zohrg
Membre

Flood:

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 09:00 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

Ouép je trouve logique qu'on "punisse" les joueurs qui font n'importe quoi.
Aprés de la a les kicker directement de la guilde je ne suis pas forcément d'accord, on peut tous avoir une soirée ou l'on joue comme des merdes Smile, mais c'est sur que si ca se reproduit plusieurs fois je n'hesiterai pas.

Spayd
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Flood:

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 11:07 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

Je rejoin zohrg, il peut y avoir des perles sous la visqueuse, le gkick n'est pas la première sanction a laquelle je pensais.

Et si le type meure 3fois d'affilée sur les flammes...
La première fois j'excuse, la 2ème je lui reexplique la strat, la 3ème il quite le raid 5min pour aller se concentrer.
Si ça se reproduit encore 2fois, il peut aller de coucher et on discute de son cas le soir même ou le lendemain.

On peut avoir des soucis IRL qui nous perturbe, on peut être malade, il y a tellement de raison de faire une erreur que la sanction irréfléchie mène a un dictat et ça, j'en ai vraiment pas envie.

Je veux garder mon plaisir. On peut être strict et avoir une bonne ambiance, suffit de trouver la limite ( déjà dit...) Les officiers se le rappellent entre eux.

Il faut que les guildies soient dans la crainte, pas dans la peur du kick. La nuance est faible mais en gros, il faut pas qu'il se dise que ça lui arrivera jamais mais non plus qu'il se dise que ça peut lui arriver. (édit : je trouve lieu la phrase comme ça)

J'ai dit plein de choses je sais même pas ou j'en suis... J'ai mal au crâne, mal au bide, trop mangé...

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 13:14 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

salutation,

je ne sais pas si j ai vraiment le droit de donner mon avis mais avant de discuter des extremes  ( gkick ), il faudrait peut etre reinstaurer les regles 1iere de savoir vivre en communauté.

La ponctualite au rendez vous,
La politesse sur le canal guilde

Apres la gestion des loot est de la responsabilite entiere des off qui doivent avoir une politique claire (entre eux en tout cas Smile ) sur leur distribution. Il faudrait peut etre deffinire un responsable tank, un responsable heal et un dps. Chaque responsable connaitrait donc la ou les personne a stuff en priorité.

Si nous voulons etre une guilde HL une vision du groupe globale est obligatoire. On ne peut pas se contenter de RAID 10 car en cas d'absent dans ce groupe et bien on ne fait plus rien. La finalite de notre guilde est le RAID 25 non ?.

voila a++

Visiter le site web du posteur
Calyndil
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 14:09 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

je parlais pas de les kick de la guilde mais de les kick du raid après le kick du raid faudra donner un avertissement et au bout de 3 la faudra faire le ménage faut pas être sadique hein Smile

Spayd
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Flood:

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 02:18 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

La politesse, normalement les gens bien élevé l'ont...

Pour ce qui est d'être a l'heure, je l'ai même pas prescisé parce que pour moi, ça me parrait tout a fait normal...

Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Flood:

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 08:27 (2009)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ ! Répondre en citant

je sui tout  fait d'accord  avec spayd é zorg  en tout  cas il faudrait i nstorait ce systém  crée un poste sur le fofo expliquant bie ntout cela   (sorte de mini charte ) que l'on ne dise pas  a bah je nété pa au courant  é nommer un responsable  pour des classe   et  pour  la distribution des loot  en raid

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2016)    Sujet du message: Nouvelle saison, nouveau départ !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La XIII-ème légion Index du Forum -> Office de la XIII ème -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange